![]() |
Nico Williams |
L'ailier espagnol a connu une saison 2023-2024 particulièrement réussie avec son club, l'Athletic Bilbao. Titulaire à 39 reprises, il a cumulé 8 buts et 19 passes décisives, confirmant son potentiel entrevu lors des années précédentes. Cette belle saison s'est vue couronnée par une participation remarquée à l'Euro 2024 avec la sélection espagnole.
Intérêt du Barça et prix fixé par Bilbao
Face à ses performances et son potentiel, Nico Williams a attiré l'attention de plusieurs clubs européens, dont le FC Barcelone. Les Blaugrana, en quête d'un attaquant de côté lors de ce mercato estival, ont fait du jeune joueur espagnol une de leurs priorités. D'après les informations du média espagnol Sport, le Barça aurait formulé une offre de 40 millions d'euros assortie du défenseur Iñigo Martinez (33 ans) pour s'attacher ses services.
Cependant, l'Athletic Bilbao n'a pas l'intention de brader son attaquant. Le club basque a fixé sa clause libératoire à 58 millions d'euros, un montant qui pourrait sembler relativement bas au vu du talent du joueur et de son excellente saison.
Un avenir incertain
Cette situation place Nico Williams dans une position incertaine. D'un côté, il est courtisé par des clubs européens de premier plan, dont le Barça, qui pourraient lui offrir un salaire plus important et une exposition médiatique plus grande. De l'autre, il est attaché à son club formateur, l'Athletic Bilbao, où il s'est révélé et avec lequel il a prolongé son contrat il y a quelques semaines.
Le joueur a récemment déclaré être "concentré" sur l'Athletic, mais la situation pourrait évoluer rapidement. D'autres clubs européens pourraient se manifester et proposer des offres plus importantes que celle du Barça. De plus, il n'est pas exclu que Nico Williams, après avoir brillé à l'Euro, revoie ses ambitions et décide de quitter son club formateur pour franchir un cap dans sa carrière.
L'avenir de Nico Williams est incertain. Son talent et ses performances attirent les convoitises, mais son attachement à l'Athletic Bilbao et sa récente prolongation de contrat compliquent la donne. Les prochaines semaines seront cruciales pour déterminer s'il restera au Pays Basque ou s'il s'envolera vers de nouveaux horizons.
3 Commentaires
Il viendra au barca j'en suis sûr
RépondreSupprimerIl viendra au Barça
RépondreSupprimerIl viendra au Barça
RépondreSupprimerLaisser un commentaire si l'article vous a plu! Soyez courtois car votre commentaire sera public !