Real Madrid-FC Barcelone : les conversations entre l'arbitre et la VAR ont fuitée

La Fédération espagnole publie les conversations VAR du Clasico : polémique autour d'un but refusé au Barça  La Fédération espagnole de football a créé la polémique en publiant les conversations entre l'arbitre principal, Soto Grado, et la VAR lors du Clasico d'hier soir entre le Real Madrid et le FC Barcelone (3-2).  Le point central de la controverse est le but refusé à Lamine Yamal.  Sur cette action, le jeune attaquant du Barça a marqué d'une frappe croisée, mais le ballon semblait avoir franchi la ligne de but avant d'être capté par Lunin.  Après consultation de la VAR, l'arbitre a finalement décidé d'invalider le but, estimant que le ballon n'avait pas franchi la ligne. La décision a suscité la colère des joueurs et des supporters du Barça, qui ont contesté la validité de l'arbitrage vidéo. La publication des conversations VAR n'a fait qu'attiser la polémique. On y entend en effet l'arbitre et les assistants VAR exprimer leur difficulté à trancher en raison du manque d'images concluantes. "On n'a aucune preuve que le ballon soit entré" Dans les enregistrements, on peut notamment entendre l'arbitre Soto Grado dire : "Pas de précipitation. C'est une décision très importante. Nous ne sommes pas pressés. Toutes les caméras." Un assistant VAR lui répond alors : "César, on reprend sur un corner. Nous n'avons aucune preuve que le ballon soit entré. Il a donc fait appel d'un corner. Nous n'avons aucune preuve que le ballon soit entré. Coup de pied de coin." Vers une remise en question de la VAR ?  Cette affaire soulève une nouvelle fois des questions sur l'efficacité de la VAR et son utilisation en football. La difficulté à trancher dans des situations litigieuses, comme ce fut le cas hier soir, alimente les critiques envers ce système censé apporter de la précision et de l'équité dans l'arbitrage.

 La Fédération espagnole publie les conversations VAR du Clasico : polémique autour d'un but refusé au Barça

La Fédération espagnole de football a créé la polémique en publiant les conversations entre l'arbitre principal, Soto Grado, et la VAR lors du Clasico d'hier soir entre le Real Madrid et le FC Barcelone (3-2).

Le point central de la controverse est le but refusé à Lamine Yamal. Sur cette action, le jeune attaquant du Barça a marqué d'une frappe croisée, mais le ballon semblait avoir franchi la ligne de but avant d'être capté par Lunin.

Après consultation de la VAR, l'arbitre a finalement décidé d'invalider le but, estimant que le ballon n'avait pas franchi la ligne. La décision a suscité la colère des joueurs et des supporters du Barça, qui ont contesté la validité de l'arbitrage vidéo.

La publication des conversations VAR n'a fait qu'attiser la polémique. On y entend en effet l'arbitre et les assistants VAR exprimer leur difficulté à trancher en raison du manque d'images concluantes.

"On n'a aucune preuve que le ballon soit entré"

Dans les enregistrements, on peut notamment entendre l'arbitre Soto Grado dire : "Pas de précipitation. C'est une décision très importante. Nous ne sommes pas pressés. Toutes les caméras."

Un assistant VAR lui répond alors : "César, on reprend sur un corner. Nous n'avons aucune preuve que le ballon soit entré. Il a donc fait appel d'un corner. Nous n'avons aucune preuve que le ballon soit entré. Coup de pied de coin."

Vers une remise en question de la VAR ?

Cette affaire soulève une nouvelle fois des questions sur l'efficacité de la VAR et son utilisation en football. La difficulté à trancher dans des situations litigieuses, comme ce fut le cas hier soir, alimente les critiques envers ce système censé apporter de la précision et de l'équité dans l'arbitrage.

Enregistrer un commentaire

21 Commentaires

  1. C'est vraiment triste de la part des arbitres la corruption

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corrompu hein, quand ça profite au Barça avec les multiples scandales qu'on a pu voir, vous ne bronchiez pas

      Supprimer
    2. Pourquoi vous parlez de corruption, l'arbitre dit qu'il n'y a aucune certitude.

      Supprimer
  2. En Espagne l'arbitrage ce n'est du tres haut niveau , trop de scandale et de polimique et des decisions mitigés. C'est presqu'une affaire de corruption, il faut enqueter sur le corps arbitral en espagne.

    RépondreSupprimer
  3. C' est un scandal le classico. Il faut investiguer sur les arbitres . On tue le jeu avec les mauvaises decisions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://youtu.be/NEZCVkulBwg?si=OQPdMwQiMRzEjIMb

      Supprimer
  4. Le seul club a bénéficier à chaque des erreurs c'est le real
    Pour une fois qu'ils ont subi une décision arbitrale ils ont failli faire un sitting à l'ONU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu attendras l'ONU
      tu attendras Messi
      tu attendras ton FC Barcelona...
      tu ne les verras nulle part

      Supprimer
  5. Pourquoi toutes les decisions sont toujours en faveur du real Madrid dans tous les cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais pourquoi tout ce que nous voulons avaler passe par le palais.
      Oui parceque nous voulons expliquer tous nos échecs toutes nos déceptions par la force du Real Madrid qui ne marque tous ces buts que par la complicité des arbitres.
      Vous êtes malheureux vous.

      Supprimer
  6. Classico des plus ternes, sans aucun enjeu, sans aucun objet, rien a y tirer.
    FC Barcelone aurait réalisé son coup face à une équipe mal préparée.
    Sauf que Barcelone éliminé en champion's League ne croit plus en rien.
    Et le Real Madrid de plus en plus conquérant rêve d'une 15e courronne.
    Haala Madrid !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec l'aide des arbitres comme d'habitude

      Supprimer
  7. Je dis qu'il faut arrêter et assumer ses défaite c'est la seule façon de s'améliorer .De toute les façons on ne paye pas pour supporter un club et vous partez supportez Barça quittez ou bien!!!

    RépondreSupprimer
  8. Faut payer le nouveau stade du réal...donc faut que le real soit champion.ils sont favoriser depuis des decenies. Et ça continue..

    RépondreSupprimer
  9. Ce qui me plaît dans tout ça , depuis des années ce Real la est tjrs au sommet à chaque fois ce sont les mêmes lorsque Barcelone était l'équipe FIFA il ya les années antérieures personne n'a polémiquer sur l'arbitrage à l'époque.crst parceque vini a été maladroit devant le but sinon vous aurez du prendre 4 ou 5 buts mais bon . ceux qui parlent vous avez suivi le match du Getafe ya eu une action similaire que l'arbitre a refusé donc ne venez pas nous embrouiller ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parle comme si vous vous ne faites pas ça. Jusqu'à présent vous continuez de nier les ballons d'or de Messi qu'il a triché et même le victoire de l'Argentine en coupe du monde. C'est vraiment malhonnête de penser que c'est vous aviez le droit de protester et pas les autres.

      Supprimer
  10. Que du sale arbitrage en spain depuis je ne sais si ils sont contres Barça ou quoi!

    RépondreSupprimer
  11. Je re connais que le Barça a des problèmes dans certains matchs à faire la différence et à être fort mais cette fois non..
    Il est anormal qu'un tel match se joue sans la goal line technology soit disant pour faire des economies et avec un coprs arbitral incapable de faire son travail correctement. L'action montre bien que la main gauche de Lunin qui repousse le ballon est entièrement derrière la ligne de but . La var devrait simplement joué des secondes au millimètre prêt pour se rendre compte qu'il y a but. Point final
    Il faut absolument que malgré les enjeux d'une rencontre, les arbitres soient efficaces. Bien trop de faits de ces derniers ternissent l'issue des matchs et la FIFA doit se séparer d'eux définitivement.

    RépondreSupprimer
  12. Supporter l'amertume de votre année blanche calmement admettons que le REAL fut favorisé pour ce classico selon vous mais combien d'échec vous aviez eu au court de cette année? avant la classico s'était les mêmes lamentations face au PSG même lamentation face à Girone... prépare vous pour la prochaine saison et cesser d'accuser la VAR

    RépondreSupprimer
  13. Si la VAR ne peut pas nous donner l'authenticité des faits, elle inutile et doit être supprimée. Aux arbitres je demande : l'honnêteté, la logique et bonne intelligence pour savoir trancher avec beaucoup d'impartialité.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire si l'article vous a plu! Soyez courtois car votre commentaire sera public !