Le FC Barcelone a vu son rêve européen s'envoler ce mardi soir, éliminé par le Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des champions (défaite 1-4 ce soir, 4-6 au score cumulé). Une élimination qui a provoqué la colère noire de l'entraîneur catalan, Xavi Hernandez, expulsé pour avoir contesté l'arbitrage.
Le point d'orgue de la soirée fut sans aucun doute le carton rouge reçu par le défenseur central Ronald Araujo à la 29e minute. Un coup dur pour les Blaugrana, qui se sont retrouvés en infériorité numérique pendant plus d'une heure.
Xavi, furieux de cette décision arbitrale, n'a pas mâché ses mots en conférence de presse d'après-match : "Nous sommes indignés, enragés. C'est l'arbitre qui a fait le match ! À onze contre onze, on était bien en place, mais l'arbitre a complètement influencé le cours du match. C'est inadmissible de donner un carton rouge sur cette action. C'est inacceptable en football de se retrouver à dix dans un match à élimination directe."
Xavi perd ses nerfs et se fait expulser
Visiblement hors de lui, l'ancien milieu de terrain a ensuite contesté avec véhémence une autre décision de l'arbitre, Istvan Kovacs, frappant rageusement dans un panneau publicitaire. Son comportement lui a valu une expulsion à son tour.
"J'ai dit à l'arbitre que c'était catastrophique, qu'il n'y connaissait rien au football, que c'était un scandale. Cela a complètement changé le match." a-t-il ajouté.
Les paroles et les gestes de Xavi envers l'arbitre risquent d'avoir de lourdes conséquences. L'UEFA pourrait en effet lui infliger une lourde sanction, le privant ainsi de banc de touche pour plusieurs matches européens.
Cette élimination et l'incident qui a suivi laissent un goût amer aux supporters barcelonais, qui attendaient avec impatience un retour en force de leur équipe sur la scène européenne.
Le Barça devra maintenant se remobiliser pour tenter de sauver sa saison en championnat, où il occupe actuellement la deuxième place.
22 Commentaires
Le pauvre,.il n'a pas l'habitude d'avoir un arbitrage normal sans corruption
RépondreSupprimerEst-ce que xavi connaît les règles footbalistiques ?
SupprimerLa roue tourne pour le barca ; c est bien d etre venere contre l arbitrage qui a ete en leur faveur pendant une decennie ; la finale volait contre chelsea ; les arbitres les ont favorise un paquet de fois
RépondreSupprimerExact 👍
SupprimerC'est pas pour rien que les français sont détestés dans TOUS les pays européens, en lisant vos propos, je me rends compte de votre malhonnêteté. De plus, essayez d'écrire vos conneries sans fautes
SupprimerUn petit rappel en Mars 2017 un soit-disant arbitre m Deniz Aytekin auteur de plusieurs héreurs manifestes à permis au BARÇA la remonttada 6 -1 je ne vous ai pas entendu vous plaindre
Supprimerla remontada j'ai revu le match 5 ou 6 fois, arrêtez, le psg s'est troué, point. y'a un truc à redire éventuellement, sur le penalty de suarez, point. et encore, pour moi y'a péno. et choisissez mieux vos sources, il y a eu une étude à ce propos, et les merengues sont beaucoup plus avantagés que le barca niveau arbitrage, cela nous a même couté un titre en liga l'année du sacre de l'Atletico. le match contre le Bétis, je m'en rappelle comme si c'était hier. un peu de bon sens et d'honnêteté..
SupprimerEn fait Xavi n'a pas a se plaindre son défenseur n'a pas le droit et l'arbitre a juste appliquer avec rigueur
RépondreSupprimerXavi est un zélé qui avait peur de perdre. C'est ce qui l'a rendu tendu et nerveux
RépondreSupprimerC'est le carton rouge là qui nous a éliminé de la compétition et non le PSG.
RépondreSupprimerÀ vrai dire le Barça a joué 12 contre 10 dans ce match
SupprimerBoyao
SupprimerNon c'est le remplacement de Yamal qui a donné la force aux PSG de jouer fort
SupprimerLors que Barcelone gagne un match, c'est parce qu'ils sont fort que l'adversaire, mais lorsqu'ils perdent, ils attribuent la faute à l'arbitrage, donc, Barcelone ne peut pas perdre un match sans qu'il n'accuse le corps arbitral.
RépondreSupprimerDommage pour eux.
Xavi a fait une grosse erreur en faisant sortir yamal et je pense que c'est ça qui l'a perdu
RépondreSupprimerLe Barca a été éliminé par un PSG qui lui était supérieur à 11 contre 10 , mais à qui la faute , pas à l’arbitre , c’est ça la chose à retenir . Araujo a sabordé son équipe n’en déplaise Mr Xabi !
RépondreSupprimerBarça ne perd jamais par faiblesse en championnat comme en C1 c'est toujours les arbitres vu la faute de son défenseur il fallait que l arbitre acclame sans sanction
SupprimerL'arbitre à même oublié de donner le pénalty au PSG ,Barcola était en partie dans les 18 m
RépondreSupprimerIl a oublie l arbitrage de la remontada penalty non siffle sur Cavani et peno sur Neymar inexistant
RépondreSupprimerCe match serait rejoué 10 fois à 11 contre 11et le PSG le perdra 10 fois
RépondreSupprimerNous dévons tous savoir que à ce moment L'UEFA est dirigé par des personnes corompus, La France en généralité c'est un État malhonête, corompu, qui crée les désordres dans le Monde politique et social , le football va perdre sa valeur avec ce système et leurs arbitres inexperimenté .avant sans lá ver, le football était beau à voir, mais aujourd'hui c'est du n'importe
RépondreSupprimerLE défenseur PSG avait percuté Gundogan le porteur de bal dans le carré du PSG on n'en a rien fait
RépondreSupprimerLaisser un commentaire si l'article vous a plu! Soyez courtois car votre commentaire sera public !