Le FC Barcelone a réalisé un énorme coup en s'imposant 2-3 face au Paris Saint-Germain mercredi soir au Parc des Princes lors du quart de finale aller de la Ligue des champions. Après une première mi-temps décevante, les hommes de Xavi ont électrisé la rencontre à la reprise et ont profité de deux erreurs décisives pour prendre l'avantage.
Les notes des Blaugrana
Marc-André ter Stegen (5/10): Pas sollicité en première mi-temps, le gardien allemand peut peut-être mieux faire sur le deuxième but mais ne peut pas être tenu responsable de celui d'Ousmane Dembélé.
Joao Cancelo (5/10): Solide défensivement en première mi-temps, le Portugais a été moins en vue offensivement et a alterné le bon et le moins bon.
Pau Cubarsi (6/10): Le jeune Barcelonais a encore une fois impressionné par sa solidité défensive. Moins en vue en deuxième mi-temps, il n'est pas responsable des deux buts parisiens.
Ronald Araujo (7/10): A profité de l'absence d'un véritable numéro 9 parisien pour museler Kylian Mbappé et a réalisé plusieurs interventions importantes.
Jules Koundé (4/10): Solide en début de match, il a ensuite souffert face à la vitesse d'Ousmane Dembélé en deuxième mi-temps.
Ilkay Gündogan (7/10): Discret en première mi-temps, il a été à l'origine de la vitesse de transition du Barça en deuxième mi-temps et a frappé le corner qui a amené le troisième but.
Frenkie De Jong (5/10): Peu en vue, le Néerlandais n'a pas été aidé par le système de jeu barcelonais et un PSG très neutre avec le ballon.
Sergi Roberto (4/10): Peu rassurant, il a été sanctionné d'un carton jaune et manquera le match retour.
Raphinha (8/10): Auteur d'un doublé, l'attaquant brésilien a été un véritable poison pour la défense parisienne et a réalisé un très bon match.
Robert Lewandowski (7/10): Match de grande qualité du Polonais qui a pesé sur la défense parisienne par ses appels et a fluidifié le jeu offensif barcelonais.
Lamine Yamal (5/10): Peu en vue, il a tout de même apporté sa percussion sur les transitions catalanes et est à l'origine du centre qui a permis à Raphinha d'ouvrir le score.
Remplaçants:
- Pedri (7/10): Entré en jeu en deuxième mi-temps, il a délivré une passe décisive.
- Andreas Christensen (7/10): Entré en jeu, il a marqué le troisième but barcelonais.
Le Barça a réalisé une performance de grande qualité en deuxième mi-temps et a profité des erreurs parisiennes pour prendre une option sur la qualification. Le match retour au Camp Nou s'annonce palpitant.
0 Commentaires
Laisser un commentaire si l'article vous a plu! Soyez courtois car votre commentaire sera public !