Le FC Barcelone a de quoi retrouver le sourire. Après avoir été distancés en championnat il y a un peu plus d'un mois, les Catalans ont comblé leur retard et récupéré la deuxième place de Liga aux dépens de Gérone. Mieux encore, ils enchaînent trois victoires consécutives, dont la dernière, acquise sur le fil contre Las Palmas (1-0) ce samedi.
Malgré la courte victoire, Xavi Hernandez, l'entraîneur du Barça, se montre satisfait : "Nous avons eu des occasions très claires de marquer plus. Le match s'est bien passé pour nous avec l'expulsion. Nous avons généré des occasions et je pense qu'un but d'écart est court. Nous aurions mérité de gagner plus confortablement. C'est un résumé de la saison. Il est difficile pour nous de clôturer les matchs."
Le technicien catalan se veut rassurant sur l'état d'esprit du club : "Le président est content, il est descendu comme presque toujours, il est calme, il voit très bien l'équipe, il est très fier."
Le PSG en ligne de mire
Interrogé sur son avenir, Xavi, qui a confirmé son départ en fin de saison, annonce qu'il ne se focalise que sur le PSG : "Mon avenir ? Il est temps de se reposer et de penser au PSG. Petit à petit, rien ne change. Ce scénario de rester jusqu'à la fin de la saison est meilleur pour le club que de devoir licencier l'entraîneur." Un message clair envoyé au club parisien, qui a lui-même remporté son Classique face à l'OM (2-0) ce dimanche.
Un calendrier intense pour les deux équipes
Le FC Barcelone et le PSG s'apprêtent à vivre une période intense. Le club parisien enchaîne avec la demi-finale de Coupe de France contre Rennes avant la double confrontation en Ligue des champions face aux Catalans. De son côté, le Barça disputera son propre Clasico contre le Real Madrid juste après le match retour contre le PSG.
"La première chose est de gagner à Cadix (le week-end prochain), ce qui sera difficile. C'est une guerre. Nous voulons rivaliser en championnat contre Madrid mais cela ne dépend pas de nous", prévient Xavi.
Un duel palpitant en perspective
Le duel entre le FC Barcelone et le PSG s'annonce électrique. Les deux équipes, en pleine confiance, se livreront une bataille sans merci pour une place en demi-finale de Ligue des champions. Un choc à ne pas manquer.
0 Commentaires
Laisser un commentaire si l'article vous a plu! Soyez courtois car votre commentaire sera public !