Le président du Real Madrid, Florentino Perez explique pourquoi le Real Madrid ne signe plus les Argentins

L'absence de joueurs argentins dans l'effectif du Real Madrid a interpellé Óscar Ruggeri, ancien joueur du club. Lors d'une rencontre avec Florentino Pérez, il a questionné le président sur cette particularité.  Un héritage prestigieux et une réalité actuelle  Di Stéfano, Valdano, Redondo, Higuaín, Di María... La liste des grands joueurs argentins qui ont marqué l'histoire du Real Madrid est longue. Mais ces dernières années, cette nationalité s'est raréfiée dans les rangs merengues.  Interrogation et réponse  Constatant cette absence, Óscar Ruggeri, ancien joueur du Real Madrid de la saison 1989/90, a interpellé Florentino Pérez. "Président, il y a toujours eu des Argentins ici. Comment se fait qu'il n'y en ait plus ? On se souvient de Redondo, Valdano, Di Stéfano...", a-t-il déclaré.  Le président a répondu à Ruggeri en soulignant l'exigence du club et le profil recherché : "Oscar, il faut que ce soit un joueur différent des autres, quelqu'un au niveau de ce club, un joueur qui éblouisse tout le monde".  Une décennie sans Argentins  Le Real Madrid n'a plus recruté de joueurs argentins depuis 2010. Le dernier en date, Angel Di María, a quitté le club en 2012. Si l'on excepte le jeune Nico Paz, qui possède la double nationalité argentine et espagnole, les Merengues n'ont plus d'Argentins dans leur équipe première depuis une décennie.  Des pistes explorées mais non abouties  Malgré des rumeurs autour de joueurs comme Lautaro Martínez, Enzo Fernández ou Julián Álvarez, le Real Madrid n'a pas trouvé de profil argentin répondant à ses exigences lors des dernières fenêtres de transfert.  L'attractivité du Brésil et l'attente d'un profil atypique  En comparaison, le Brésil semble être une destination privilégiée pour la cellule de recrutement du club, avec Vinicius, Rodrygo et même Endrick.  Le Real Madrid finira-t-il par trouver l'oiseau rare argentin qui répondra aux attentes élevées de Florentino Pérez ? L'avenir le dira, mais il faudra sans doute un joueur au talent exceptionnel et au caractère unique pour briser cette absence et marcher dans les traces des illustres figures albicelestes qui ont marqué l'histoire du club.

 L'absence de joueurs argentins dans l'effectif du Real Madrid a interpellé Óscar Ruggeri, ancien joueur du club. Lors d'une rencontre avec Florentino Pérez, il a questionné le président sur cette particularité.

Un héritage prestigieux et une réalité actuelle

Di Stéfano, Valdano, Redondo, Higuaín, Di María... La liste des grands joueurs argentins qui ont marqué l'histoire du Real Madrid est longue. Mais ces dernières années, cette nationalité s'est raréfiée dans les rangs merengues.

Interrogation et réponse

Constatant cette absence, Óscar Ruggeri, ancien joueur du Real Madrid de la saison 1989/90, a interpellé Florentino Pérez. "Président, il y a toujours eu des Argentins ici. Comment se fait qu'il n'y en ait plus ? On se souvient de Redondo, Valdano, Di Stéfano...", a-t-il déclaré.

Le président a répondu à Ruggeri en soulignant l'exigence du club et le profil recherché : "Oscar, il faut que ce soit un joueur différent des autres, quelqu'un au niveau de ce club, un joueur qui éblouisse tout le monde".

Une décennie sans Argentins

Le Real Madrid n'a plus recruté de joueurs argentins depuis 2010. Le dernier en date, Angel Di María, a quitté le club en 2012. Si l'on excepte le jeune Nico Paz, qui possède la double nationalité argentine et espagnole, les Merengues n'ont plus d'Argentins dans leur équipe première depuis une décennie.

Des pistes explorées mais non abouties

Malgré des rumeurs autour de joueurs comme Lautaro Martínez, Enzo Fernández ou Julián Álvarez, le Real Madrid n'a pas trouvé de profil argentin répondant à ses exigences lors des dernières fenêtres de transfert.

L'attractivité du Brésil et l'attente d'un profil atypique

En comparaison, le Brésil semble être une destination privilégiée pour la cellule de recrutement du club, avec Vinicius, Rodrygo et même Endrick.

Le Real Madrid finira-t-il par trouver l'oiseau rare argentin qui répondra aux attentes élevées de Florentino Pérez ? L'avenir le dira, mais il faudra sans doute un joueur au talent exceptionnel et au caractère unique pour briser cette absence et marcher dans les traces des illustres figures albicelestes qui ont marqué l'histoire du club.

Enregistrer un commentaire

32 Commentaires

  1. Les argentina ont un caractère. Le réal de Madrid aime des joueurs a petit caractère. C'est le cas des brésiliens. Les brésiliens pensent que le réal est leur propriétés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit caractère avec de bons résultats pour le moment

      Supprimer
    2. Pépé, CR7, Rudiger ce sont des petits caractères 👍

      Supprimer
    3. Petit caractère mais qui n'a jamais fait honte ses fans, ils respectent ce que leur club représente dans le rang des grands... 😀😀😀

      Supprimer
    4. On vois bien que tu n'aime pas ce club mais soit en sûr que avec ses petit caractère est le plus grand club au monde et qui n'envisage avoire toi ton caractère

      Supprimer
    5. Les brésiliens sont nombreux au club

      Supprimer
  2. Oui cher frère, vous avez bien dit. Des joueurs à petit caractère, cependant qui enchaînent des victoires partout où ils passent, sortant de leur championnat national pour arriver aux ligues des champions. Les brésiliens restent et demeurent jusqu'à date les meilleurs .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui vous avez oublié l'arbitrage les madrinul , sans laide des arbitres vous n'aurez rien comme trophée

      Supprimer
    2. Je ris seulement.Cest mieux que vous qui impressionne vos supporteur avec 80% de possession du balle sans marquer le moindre but mais plutôt finir par encaisser.

      Supprimer
    3. Et pourtant le Brésil est nul

      Supprimer
    4. Le Brésil est nul ?
      Palmarès :

      5 victoires en Coupe du Monde (1958, 1962, 1970, 1994, 2002)
      9 victoires en Copa America (1919, 1922, 1949, 1989, 1997, 1999, 2004, 2007, 2019)
      4 victoires en Coupe des confédérations (1997, 2005, 2009, 2013)

      Supprimer
    5. Faite pardon le Brésil d'avant qui était bon si non ceux de maintenant son nulles

      Supprimer
  3. Vous dites n'importe quoi

    RépondreSupprimer
  4. Les.Bresiliens.sont.simples.est.fort.techniquement

    RépondreSupprimer
  5. Tu as été toujours ingrat envers chaque joueuse qui quitte le real, même s’il a remplis la vetrine de ton club, tu as dit la même chose des brésiliens. Tu es très mal placé pour juger la valeur ou le profil des Argentins.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime pas les atgentins qu'ils aillent ailleurs par dans mon real.hala madrid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton Real d où ?tu dépasse Ramos?😄😄

      Supprimer
  7. Les argentins aussi don't care about you too,parce qu'ils ont de characters vous n'avez pas.

    RépondreSupprimer
  8. Florentino Perez ne sait pas ce qu'il voulait dire. Il est jaloux des argentins. J'aimerais que les argentins soient toujours en face les madrilènes. Qu'ils n'aillent pas dans cette équipe.

    RépondreSupprimer
  9. Il a encore la colère d'un Argentin qui lui a mené la vie dure pendant son séjour en Espagne

    RépondreSupprimer
  10. S'il vous plaît, respectez les athlètes et leurs pays d'origine: leurs talents ne sont pas cloisonnés dans les limites de leur territoire national. Brésiliens ou Argentins, qu'importe: aimons-les et admirons leurs talents ! C'est, sans doute, l'avis du Président du Real Madrid. Ne dramatisez pas !

    RépondreSupprimer
  11. Les brésiliens sont et resteront tjrs les meilleurs dans tous les sens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les brésiliens d'avant pas de nos jours.

      Supprimer
    2. Pour repondre a ceux qui pretendent que le real ne gagnerait aucun titre sans l aide de l arbitrage
      Le real a dans son musee plus de 100 trophees dont 15 ligues des champions toutes acquises selon ceux la avec l aide de l arbitrage
      Qu ils aillent voir un psychiatre

      Supprimer
  12. Qui veut comparer le Brésil à l'argentine ? C'est seulement la folie?

    RépondreSupprimer
  13. Egri kap megri!
    Ils sont jaloux de mon équipe🇧🇷🇧🇷🇧🇷🇧🇷🇧🇷🇧🇷😂😂

    RépondreSupprimer
  14. Bien sûr les Brésiliens sont des joueurs formidables, mais les argentins les sont aussi, vous pouvez comparer les nombreux trophées, 3 Coupe du monde, 16 copa contre 9 copa pour le Brésil et Coupe du monde en conclusion le deux vaut mieux

    RépondreSupprimer
  15. 5 Coupe du monde svp pour le Brésil

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire si l'article vous a plu! Soyez courtois car votre commentaire sera public !