Les critères pour gagner le ballon d'or !

 


Le ballon d'or est l'un des trophées les plus considérés dans le monde du football. Ceux qui en gagnent sont d'une fierté inimaginable et tout joueur professionnel rêve d'en avoir. Mais pour y parvenir, il y a des critères à remplir pour prétendre à gagner ce trophée qui récompense le meilleur joueur de l'année. Le Ballon d'or est une récompense attribuée au meilleur joueur de football de l'année.


Créé en 1956 par le magazine France Football, ce titre est, à l'origine, attribué au meilleur joueur disposant d'une nationalité européenne évoluant dans un championnat européen. De 1995 à 2006, le « Ballon d'or » est attribué au meilleur joueur évoluant dans un championnat européen sans distinction de nationalité. Depuis 2007, il récompense le meilleur joueur au monde, c'est-à-dire sans distinction de championnat ni de nationalité.


Le premier joueur à avoir gagné ce prestigieux trophée est le Britannique Stanley Matthews à l'âge de 41 ans. C'est le plus vieux joueur à l'avoir gagné. Lionel Messi est le joueur ayant gagné les plus des ballons d'or dans l'histoire (7)


Voici les Critères pour gagner le ballon d'or


- l’aspect collectif et les trophées remportés;

- performances individuelles;

- caractère décisif et impressionnant des prétendants;

- la classe du joueur et son sens du fair-play.


Ce sont les 4 critères à remplir pour gagner le ballon d'or. Les prétendants sont votés par 100 votants, des journalistes issus des 100 « premières » nations au classement FIFA.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires