Courtois:"le FC Barcelone n'a pas mérité de gagner..." Découvrez toutes les déclarations des joueurs du Real Madrid après le match !

 

Alors qu'ils affrontaient le FC Barcelone ce Dimanche au Camp Nou où ils ont perdu 2-1 après avoir ouvert le score sur un centre de Vinicius qui a été dévié par Araujo qui a marqué un but contre son camp avant de renverser la situation grâce à des buts de Sergi Roberto (44') et Franck Kessie (90+2'), les joueurs du Real Madrid n'ont pas tardé de réagir après la défaite.

Après leur défaite contre le FC Barcelone, plusieurs joueurs du Real Madrid dont Courtois et Carlos Ancelotti n'ont pas tardé à réagir sur la situation et l'ont fait à coeur ouvert.

La Réaction de Courtois après le match

"Il faut être honnête, la Liga est perdue même si on va continuer à se battre jusqu'à la fin. Le Barça devra perdre quatre matchs et nous, on doit tout gagner. Rien n'est impossible, mais ça paraît très difficile."

"On a bien joué aujourd'hui. Ils ont eu des occasions mais nous aussi. On marque, on contrôle bien le match puis on se prend ce but juste avant la pause. Ça change tout. Peut-être qu'on n'a pas eu autant d'occasions mais on en a eu en deuxième sans être capable d'en profiter. C'est dommage ce but hors-jeu... puis ensuite ils marquent en contre-attaque."

"C'est dommage d'encaisser un but comme le premier, avant la pause. Je suis masqué donc je plonge quand je vois le ballon mais c'est trop tard. Ça s'est joué sur des détails et c'est pas tombé du bon côté pour nous."

"Il reste la Ligue des Champions, la Copa. On a encore beaucoup de matchs à jouer et on va se battre jusqu'au bout en Liga. Il nous reste encore deux mois de compétition, j'espère." a-t-il dit le portier du Real Madrid après le clasico.

De l'autre côté, le manager du Real Madrid n'a pas aussi caché ses sentiments après cette défaite et pense qu'ils ont mérité de gagner ce match au détriment du FC Barcelone. C'est à travers quelques mots qu'il a fait savoir.

Ancelotti :"12 points derrière le Barça : "Ils ont eu plus de régularité que nous."

 "Nous sommes plus désavantagés qu'avant ce match et c'est encore plus difficile. Je ne pense pas que la formation ait changé, je pense que seules les caractéristiques individuelles ont changé. Nacho a pris un carton jaune et j'ai fait entrer Rodrygo à la place de Kroos pour gagner en capacité offensive. Enfin, nous avons mis trois nouveaux joueurs au milieu de terrain pour gagner en énergie."

 "Après la première mi-temps, qui était très bonne, il semblait absurde de faire des changements. Après 70 minutes, j'ai voulu prendre une nouvel élan."

 "Nous sommes tristes et touchés, mais fiers du match que nous avons joué. Si nous jouons les matchs comme celui-ci, nous gagnerons à coup sûr quelque chose à la fin de la saison."

"Le mois de janvier a été très difficile pour nous. Après la Coupe du monde, nous avons eu du mal à retrouver une bonne condition, maintenant nous sommes bien et nous allons bien finir la saison."

 "Faire cinq changements à la 60e minute me semble étrange. J'ai fait les trois derniers changements pour apporter plus d'énergie. Nous n'avons pas gagné à cause d'un hors-jeu pour lequel nous avons encore des doutes. Nous rentrons à Madrid avec des doutes".

"La priorité est de bien préparer les matchs pour bien finir la saison. Je sors de ce match très fier parce que le match a été très bon, les changements ont été très bons... et l'entraîneur a fait de très bons changements. Nous allons participer à toutes les compétitions avec beaucoup de confiance. Nous allons nous battre."

 "Le hors-jeu était clair en Coupe du monde, mais aujourd'hui je reste avec ce doute. Y avait-il vraiment hors-jeu ? Je ne sais pas…"

 "Compte tenu de la qualité d'Araujo, je pense que Vinicius s'est bien débrouillé aujourd'hui. Il s'est battu à plusieurs reprises et a gagné de nombreux duels."

"Nous avions des doutes après le match de Supercoupe, mais aujourd'hui nous ne pouvons pas avoir de doutes dans un match comme celui-ci. Le terrain et l'adversaire étaient compliqués, mais nous nous en sommes bien sortis. Nous ne méritions pas de perdre aujourd’hui."

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires